Othman ben Affan (19)

on Sunday, October 28, 2012

Othman ben Affan

La rupture dans la société Musulmane a continué à s’élargir, comme Abullah Ebn Sabaa a continué à propager des rumeurs contre Othman Ben Affan pour rabattre toute la haine des Musulmans sur lui. Pas tous les Musulmans ont écouté les rumeurs, mais quelques nouveaux Musulmans, qui n’ont pas une très grande foi croyaient ce qui était dit et ont rejoint Abdullah Ebn Sabaa en pensant que ceci était la meilleure chose à faire.

Une autre rumeur s’est propagée aux temps de Othman Ben Affan, c’était qu’il a envoyé le compagnon Abu Zar Al Ghaffary à Al Ramla, chose qui n’était pas vraie. Abu Zar Al Ghaffary s’est amélioré car les conditions économiques se sont améliorées à l’époque de Othman, cela a fait que beaucoup de personnes l’ont envié.

Othman Affan

Othman Ben Affan a demandé à Muaweya Ebn Abi Sofian d’envoyer Abu Zar au Calife, donc il l’a fait. Othman a accueilli Abu Zar en disant “Bienvenue mon frère, j’ai voulu vous voir”, donc Abu Zar a dit “O Othman, peut-être vous vous êtes précipités pour me ramener à vous”, mais Othman a répondu “j’ai eu peur pour vous à Al Sham, parce que les gens vivant là-bas peuvent vous blesser”, Abu Zar a compris pourquoi Othman a demandé de l’amener à Al Madina donc il a dit “O Calife, si vous m’ordonnez de venir à vous en rampant sur mes genoux. Je sais que vous aviez peur que je puisse causer “Fitna” dans le monde Musulman, mais croyez-moi que je ne le ferai pas”.

Après qu’Abu Zar eut compris pourquoi Othman a demandé de l’amener à Al Madina, il a demandé à Othman de le laisser partir à Al Ramla seul pour y vivre, donc Othman lui a dit “je préparerai une caravane pour vous”, mais Abu Zar a refusé en disant “je veux aller seul”. Abu Zar a pris sa décision pour aller à Al Ramla et il fit ceci pas parce qu’Othman lui a ordonné, et malheureusement, Abu Zar est mort seul.

Des Musulmans à cette époque ont dit qu’Othman Ben Affan est le brûleur de Saint Coran, chose qui n’est pas vrai parce qu’Othman a brûlé les copies fausses du Coran pour protéger le Coran original du changement. Aly Ebn Abi Taleb (le quatrième Calife Musulman et le cousin du Prophète Mohammed) a dit “Othman Ben Affan a brûlé un certain nombre de faux copies du Mushaf devant chacun d’entre nous et s’il ne l’a pas fait, je l’aurais fait, ce qui signifie que les compagnons du Prophète Mohammed (paix soit sur lui), soutenaient Othman Ben Affan dans cette décision.

A suivre

You can also view this article in English Here



View the
Original article

0 comments: